"My To Do List"

Publié le par Paolina

"My To Do List"

     Le compte à rebours a bel et bien commencé : dans 12 240 minutes, soit environ 8 jours et demi, mon aventure au pays de Pikachu en sera déjà à ses premiers balbutiements. Dans une poignée de jours seulement... Dans une poignée de JOURS!

     Et finalement, je comprends le sentiment de tous ces gens autour de moi qui, à quelques jours du grand départ, avouent ne pas se rendre compte que justement, le grand départ approche! C'est étrange comme l'idée même de ce voyage -pourtant tout proche- me semble lointaine et irréelle. Et bien que ma tête bourdonne à force de préparatifs, j'ai plus l'impression de plannifier une grande expédition qui ne débutera que dans plusieurs mois, que de vérifier mes petites valises pour un rêve qui deviendra réalité avant même que je n'ai le temps de dire ouf.

      En parlant de valises, les miennes sont loin d'être bouclées! Et malheureusement, loin d'être petites... J'aurais aimé pouvoir emporter un petit bout de mon "chez moi" à l'autre bout de la terre, mais Alitalia, la compagnie aérienne avec laquelle je voyage, en a décidé autrement : pas plus de 5 petits kilos en cabine, et 20 ridicules autres en soute. De quoi passer l'hiver à Osaka, vous croyez? Je n'ai pas encore eu le courage de plonger dans mon armoire pour distribuer les tickets gagnants pour un voyage outre-atlantique à mes jeans et autres pulls, mais l'expérience promet d'être laborieuse... et traumatisante. Mon cerveau se met en veille rien qu'en pensant aux multiples problèmes insolubles auxquels va être confrontée ma garde-robe... La grande question se résumant plus ou moins à : "To pack or not to pack?". D'un côté, ne devrais-je pas jeter deux jeans et un tshirt au fond d'un sac à dos et tout acheter sur place, ou au contraire devrais-je me protéger de la tristement célèbre "japanese shopping spree" en empaquetant 20kg de vêtements (qui ne me feront de toutes façons pas tout l'hiver)? Dans le premier cas, je vais devoir dépenser une somme folle pour remplacer une garde-robe que j'ai déjà. Dans le second cas, je ne pourrais absolument ramener aucun souvenir (ie mission impossible en terres nippones!) À moins de tout faire rappatrier par mer, ce qui signifie: encore des dépenses... Le vautour des finances plane donc dans tous les cas autour de mes maigres valises...

     Petite lueur d'espoir, ma "to do list" (ou liste de choses à faire) a légèrement diminué ces dernier jours:


- assurance, checked.
- visa, checked
- itinéraire de voyage, checked
- grand ménage d'ordinateur, checked
- ouverture d'un blog spécial Osaka, checked

     Me restent encore quelques cartons de mon ancien appart' à terminer, du tri à aller faire du côté de ces mêmes cartons (un point laborieux sur la to-do-list que je repousse de plus en plus), un RDV chez le coiffeur à ne pas oublier. Sans oublier un petit tour chez le médecin pour me débarrasser une bonne fois pour toutes du rhume qui ne me lâche plus depuis les longues journées d'hiver sans chauffage de Grenade.

     Autre problème de taille: les yens. Car à quelques jours du départ, je me retrouve sans devise nippone... La faute à mon manque de prévoyance et à la lenteur de la paperasserie: 15 jours avant, c'est apparement trop peu pour obtenir des traveller cheques ou du cash... J'ai très vite écarté l'option "bureau de change de Paris Charles de Gaulle", qui se taille la part du lion sur ses commissions. Me reste la solution "achat de devises en ligne" (arriveront, arriveront pas à temps?), "retrait carte bancaire" directement à Osaka (reste à déterminer le plafond de retrait autorisé par semaine) ou encore "transport de liquide et change à Osaka" (montant de la commission inconnu).

     Espérons que la liste des problèmes potentiels ne s'allonge pas trop d'ici samedi 29...!
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
allez Pauline!!!!!! tu vas y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je croise les doigts ( et les doigts de pieds ) pour toi!
Répondre