"Route J"

Publié le par Mélite

   "Route J"

     Dans un peu moins de 10 jours, j'aurai fait un bond de 7 heures vers le futur, aurai parcouru quelques 9 500 kilomètres et aurai eu 960 minutes pour me demander à quoi ressemblera ma vie dans l'immense cité nippone qui sera -pour six mois ou plus- ma nouvelle maison. J'aurai laissé derrière moi les sueurs froides de l'embarquement, les sensations désagréables du décollage, la panique des turbulences et de l'atterissage, et déjà fait face à la terrible douane japonaise et aux escrocs des bureaux de change. Les petits ou gros soucis du trajet -par terre et mer- ne seront plus que des anecdotes à figer sur toile blanche ou papier à carreaux.
    
     Mais ne gâchons pas les plaisirs du voyage: il faut bien que l'aventure commence quelque part, et le concept de "voyage" ne serait pas le même à mes yeux s'il était séparé de celui de "déplacement". La première étape de mon périple au Pays du Soleil Levant sera donc synonyme de milliers de kilomètres et s'intitulera "Route J", en route vers le Japon.

     Et pour tous ceux -qu'ils soient en France, dans le Missouri, en Grande-Bretagne, en Roumanie, dans une roulotte quelque part en Europe, en Espagne, en Nouvelle-Calédonie ou encore à une cinquantaine de kilomètres d'Osaka- et que je ne peux pas emmener dans ma valise (limitée à 20 kg!!), je tenterai de vous faire découvrir mon petit bout de Japon. Car en un clic aussi, on peut parcourir 9 500 kilomètres et faire un bond dans le temps!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est sympa votre blog, on attend de voir comment va se dérouler votre vie au Japon et, en vous souhaitant pleine réussite dans cette nouvelle expérience c’est avec plaisir que je vous accueille dans la communauté des carnets de voyages que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété .Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .Bien cordialement, Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com
Répondre
L
Pauleeeette! Maaa il est trop beau ton blog! J`ai trop honte du mien a cote laisse tomber quoi. En tout cas j`ai lu en diagonale mais t`inquiete je sens que ca va etre ma lecture de mes longues nuits d`automne haha. Je t`envie trooop ahlala. Puis c`est chouette d`avoir rencontre sur le net une nana qui va aussi a KG! Une londonienne en plus! Tip top cool
Répondre
A
salut paolina!je commencerai a kansai gaidai universite aussie! huit jours pour moi! je suis de londres et ma francaise est terrible, je suis desolee ^^mais j'aime la langue de francais et j'espere que je peux me reprendre dans la future.le blog de toi est tres beau, je n'attends pas de arriver a KG et faire ta connaisance :)
Répondre
P
<br /> Hey Ange! merci pour ton commentaire! ton français est très bien, ne t'inquiète pas!<br /> I can't wait to be in Japan!!<br /> il faut qu'on se rencontre à Kansai gaidai, je t'aiderai en français et tu pourras m'aider en anglais!<br /> <br /> See you soon in KG!<br /> <br /> <br />