Final Countdown

Publié le par Paolina

"Final Countdown"


     Le haut du sablier commence sérieusement à se vider, et à une vitesse plus que vertigineuse! Après quelques jours de grand remue ménage, je suis (enfin) prête à partir. À quelques exceptions prêt, soyons honnête ;)

     Après avoir fait des pieds et des mains pour obtenir des yens en deux semaines (un délais apparement trop court pour obtenir cash ou traveler cheque via une banque), je suis finalement tranquille, du moins jusqu'à samedi.

     L'expérience de la valise a été, comme prévu, traumatisante. 20 kg, sérieusement?!! Après trois jours de bataille acharnée avec mon armoire, j'ai fini par sacrifier les 9/10 de ma garde-robe et me résoudre à un terrible constat: je ne passerai pas l'hiver à Osaka avec un manteau, un pull et deux gilets... C'est fou comme un seul vêtement peut peser lourd! In a nutshell (non, ce n'est pas une phrase à la Jean-Claude Vandame, simplement un hommage à ma colloc' grenadine), cette politique de la valise me pousse à la consommation ( déjà que je n'ai pas besoin qu'on m'y pousse)... Il faut mentalement me préparer à partir en croisade du pantalon à Osaka, avec une grande peur au ventre: ne pas rentrer dans les mini-trousers nippons taille 32/34. Oh, et avant que j'oublie: je suis tellement au gramme prêt (et sans doute syphonnée, aussi) que j'ai été jusqu'à scanner mon "Kanji Book" (livre d'idéogrammes) pour gagner 400g... Jusqu'à me dire que c'était inutile, et que je l'embarquais quand même: je croise les doigts pour qu'on néglige de peser mon bagage à main, qui frôle plus les 10 que les 5kg...

     Mais, après un parcours du combattant yens, médecin, valise, blog, adieux cop' et famille, coiffeur, cadeaux pour mes hôtes, etc... je répète que je suis désormais fin prête à m'envoler vers le Japon. Déjà?!

     Rendez-vous donc mardi ou mercredi prochain pour les détails de mon arrivée: d'ici là, ce sera silence radio, entre mon voyage (départ samedi 29 à 10h30), mon installation, et ma quête d'une connexion internet.

またね!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
... J'ai commencé mes valises hier, "grâce" à ma mère. J'en ai déjà marre x_XEt puis je serais en cité U tout le temps normalment :)Tu diras comment est ta famille d'accueil !! =DBiou !
Répondre
P
<br /> dur dur, je sis! 20 kg, cest carrement inhumain jai deja achete pleins de trucs ici!<br /> jai pas de famille d'accueil, enfin si, mais juste pr certains w-end. je te raconterai je les rencontre lundi!<br /> <br /> <br />
Z
heyyyy mon jabalíjust to tell U about your blog : "j'aime" avec le petit pouce FB !!!j'imagine pour tes valises je compatis grandement crois moi!!! c bien pr ça que j'ai rusé avc mes parents en squattant leurs valises j'ai gratté presque 20 kilos héhé ;)et sinon, (to put it) in a nutshell I LOVE YOU
Répondre
D
Pao, cet article est génial xDJ'ai perso décidé que je ferais mes valises que lundi, veille du départ xDMais ça me stresse déjà @_@"Tu loges en cité U ou chez quelqu'un ? (J'ai vu cadeau pour les hôtes, c'pour ça :O)
Répondre
P
<br /> lol, prends y toi tot pr tes valises serieusement!!! cest trop duuuuur!!<br /> je loges en cite U, mais jai une famille daccueil pr le week end: si je veux aller y passer un ou deux jours, je peux :) toi tes en cite U?<br /> <br /> <br />